Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Examen

Siemens EQ3 est une machine à café entièrement automatique Bean To Cup abordable avec un excellent rapport prix/performance. Facile, Café rapide et délicieux au confort à la maison. Je suis sûr que EQ3 Siemens bean to cup machine à café permettra de répondre à la plupart des besoins des amateurs de café avec de superbes caractéristiques. De plus,, vous trouverez l’examen de certains cafetière siemens qui sont également couronnées de succès.

>> Read Best Budget Automatic Coffee Machines Review (2021)

Meilleures machines à café automatiques à petit budget (2021)

De-#8217;Longhi Magnifica SSeaco LirikaSiemens EQ3Série Melitta Avanza 600
AffichagePas d’affichageLcdLcdPas d’affichage
Conteneur de haricots 250 Gr500 Gr250 Gr250 Gr
Capacité du réservoir d’eau1.8 L2.5 L1.4 L1.5 L
Pression de la pompe15 Bar19 Bar15 Bar15 Bar
Paramètres du broyeur131535
MoulinAcierCéramiqueCéramiqueAcier
Coupe Plus chaudenonnonOuinon
Entrée de caféSol +HaricotHaricotHaricotHaricot
Niveau de bruit 71 Db80 Db67 Db66 Db
Poids (Kg)9 Kg8 Kg7.3 Kg9.27 Kg
Évaluation de connexion(W)1.4501.8501.3001.450
Prix
£365.00 (en)
£449.95 (en)
BEST-SELLER IZREVIEW

Siemens EQ3 Conception

Siemens EQ3 s300 est de type haricot classique à tasse super-automatique Machine à café. Avoir une vue emblématique argent/noir avec des touches bien conçues. Conception minimaliste avec deux distributeurs de café, une buse de lait déplacée, bac à ordures avec écran LCD et grands boutons de commande.

Machine à café automatique Siemens EQ3 haricot à tasse a un écran LCD très clair et de grands boutons de fonctionnement. Les boutons grands et clairs vous aident à rendre tous les types de café facilement. Il dispose d’une interface utilisateur et claire facile à utiliser.

EQ3 est un peu plus petit que les modèles supérieurs (Comme les machines à café automatiques Siemens EQ6 et Siemens EQ9 série). Il s’agit de 7 Poids kg et qui le rend stable. Pour cette raison, aucune vibration pendant l’opération.

Siemens EQ3 s300 Machine à café Argent noir

Caractéristiques de la machine à café Siemens EQ3

  • Une touche pour Espresso, Cappuccino et Latte Macchiato
  • Système de chauffage unique « sensoFlow system »
  • 1.4 Litre de réservoir d’eau (Amovible)
  • Mousse de lait séparée et système de chaleur
  • 15 Pression de barre
  • Chauffe-gobelets
  • Unité de brassage amovible facile pour le nettoyage
  • Rinçage automatisé au démarrage et arrêt
  • Buse de lait facilement amovible et nettoyable
  • Une touche de décalage & programme de nettoyage
  • 250 conteneur de haricots de capacité grammes
  • Broyeur en céramique de longue durée
  • 1.300 W Wattage
  • Affichage LCD et menu multi-langages
  • Récipient jetable de marc de café

Siemens EQ3 Touch Panel

Siemens EQ300 a un total de 10 grands boutons avant. Certains pour l’entretien, certains pour des options supplémentaires et d’autres pour les types de café.

Siemens EQ3 Machine à café automatique de haricots à tasse, vue frontale noire (Modèle s300)
Siemens EQ.3 s300 Coffee Machine Front View

On/Off Button – Situé au centre supérieur du panneau avant. Utilisé pour allumer et éteindre la machine. Lorsqu’il est commuté ON, machine fait un auto-test rapide et propre. Ce nettoyage rapide est très utile car il nettoie automatiquement les parties internes de la machine et aide à l’entretien. Notez que, vous devez placer une tasse vide pour l’élimination de l’eau à la partie inférieure du distributeur. Siemens EQ3 a également la fonction d’arrêt automatique (par défaut est 30 minutes et il est réglable)

One or Two Cup Coffee Button– Situé en haut gauche du panneau avant. Utilisé lorsque vous voulez préparer deux tasses de café (par défaut est une tasse). Lorsque vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, localiser deux tasses aux distributeurs de café et sélectionner cette option. Bonne fonctionnalité surtout quand vous voulez préparer deux tasses de café rapidement.

Coffee Strength Button – Situé en haut gauche du panneau avant (figure de trois haricots). Utilisé pour ajuster la force / intense de votre café. Par exemple, certaines personnes préfèrent particulièrement intense espresso et certaines personnes préfère americano lumière. Il y a 5 niveaux de force de café: Très doux / Doux / Régulier / Forte / Très fort. Chaque niveau est représenté par un seul haricot (Eg: 4 haricots - Forte) sur le panneau LCD d’affichage.

Boutons de contrôle de maintenance de l’EQ3

Cup Warmer Button – Situé en haut gauche du panneau avant. Utilisé pour réchauffer les tasses à café. Bien qu’il ressemble à une grande fonctionnalité, il n’est pas aussi utile que vu. Il s’agit d’une chaudière chauffée passivement au moyen d’une chaudière. Il n’est pas si puissant et il réchauffe les tasses très très lentement! Surtout si vous êtes dans une chambre froide ne #8217;t s’attendre à quelque chose de beaucoup sur cette fonctionnalité. Pour cette raison, Je pense, cette fonctionnalité est supprimée de la plupart des modèles supérieurs.

calc'nClean Button – Il s’agit d’un programme de service. La fréquence du programme de service dépend de la dureté de l’eau que vous avez utilisée et de la fréquence à laquelle vous avez utilisé votre machine à café Siemens. Quand calc-#8217;nClean bouton s’allume, vous devez effectuer un plein calc-#8217;nClean Service. (Voir le manuel de service comment faire un calc-#8217;nClean Service). Calc-#8217;nClean l’exigence n'#8217 empêche pas la machine de fonctionner (au moins pour 1 Mois). Cela vous permet d’acheter nécessaire Machine à café Siemens comprimés de nettoyage Et comprimés de désacaliser (ou liquide). Total calc-#8217;nClean processus prend environ 30-40 Minutes. Après le service de nettoyage, vous obtenez une machine à café propre et saine. Ceci est également nécessaire pour utiliser la machine pendant des années.

Quel type de café Siemens EQ3 peut faire?

Principalement, vous pouvez préparer 4 différents types de café avec une seule touche!

Espresso – L’espresso est le type de café le plus basique. La plupart des autres cafés sont dérivés d’un expresso, qui est d’environ 1 Once (Autour 25-30 ml et réglable) et généralement extrait de 6 grammes de café. Avec le programme Espresso que vous obtenez 1 espresso de tir. C’est un café un peu fort. Si vous n’êtes pas familier avec l’espresso, vous pouvez trouver très difficile à boire, mais c’est généralement le meilleur café pour les amateurs de café!

Comme je l’ai dit, la plupart des cafés sont dérivés d’un Espresso photo. Par exemple, si vous voulez faire Iced Coffee Latte, ce coup d’Espresso est un bon point de départ.

Siemens EQ300 Coffee Machine – Préparation d’espresso délié

Caffe Crema – Quand vous voyez « Crema » mot, vous pouvez penser que c’est un café laitier, mais il n’est pas! Lorsque vous avez choisi ce programme, vous obtenez un expresso dilué (Autour 80-200 ml et réglable) avec mousse aromatique. C’est en quelque sorte similaire à filtrer le café ou Americano mais un peu plus intense et sent bon. Essaie!

Café laiteux

Cappucino – Il y a deux étapes dans la préparation de Cappucino: Préparation du lait et ajout d’Espresso. Premièrement, vous devez verser quelques (Autour 2/5 d’une tasse) lait à une tasse. (Si vous préférez une tasse en verre, vous obtenez grand Cappucino à la recherche) Puis placez-le sous le bec. Afin de mousser le lait, vous devez placer la buse de lait dans le lait. Le repos est simple. Super-automatique Siemens EQ 3 moussera et chauffera votre lait. Par conséquent, votre café est ajouté et vous obtenez grand Cappucino.

Avis: Si vous n’avez pas l’intention de faire un autre café laiteux, pour des raisons d’hygiène, vous devez laver la buse de lait immédiatement. (La buse de lait est également sans danger pour le lave-vaisselle)

Siemens EQ3 s300 Coffee Machine – Préparation de latte glacé

Latte Macchiato – Préparer Latte Macchiato avec Siemens EQ300 est la même chose que la préparation de Cappucino sauf que vous devez utiliser moins de lait. Personnellement, Je préfère Latte Macchiato. La mousse de lait de Macchiato est plus dense que Cappucino. La propagation du café sur le lait est également grande.

Machine à café Espresso Siemens EQ3 - Grande Latte Macchiato
Siemens EQ3 Coffe Machine - Latte Macchiato

Milk Button – Bien qu’il ne soit pas lié à la préparation du café, vous pouvez préparer Seulement mousse de lait par Milk Button. Très pratique pour votre cuisine!

Buse de lait & Auto-nettoyage

Siemens EQ3 dispose d’une buse de lait externe amovible et amovible. La buse de lait est extrêmement facile à utiliser (et fonctionne très bien). Il est extrêmement facile de nettoyer la buse aussi. Également, dans des machines à café similaires, il ya un réservoir de lait. Quand vous voulez faire du café laiteux, vous remplissez d’abord le réservoir de lait. Après cela, le lait est transféré du réservoir de lait à la tasse de café par des pipelines internes. Le problème est de nettoyer que les pipelines internes sont généralement très difficiles et non hygiéniques. La bonne chose avec Siemens eq300, c’est que, il n’utilise pas un tel processus de lait. La buse de lait est externe et amovible. Pas de pipeline interne - Nettoyage très facile + Hygiène.

Machine à café Siemens (EQ3 (EQ3)) Moulin

Conteneur de haricots Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine
Conteneur de haricots Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine & Moulin

Siemens EQ300 Espresso est entièrement automatique Machine à café et a une capacité de 250g Coffee Bean Container. L’utilisation de haricots frais pour infuser le café est certainement un grand PLUS! Sol café commence à perdre sa saveur aromatique après 3-4 Jours. Broyer les grains de café juste avant d’utiliser est une excellente caractéristique de la machine à expresso EQ3.

EQ3 a un broyeur en céramique. Les broyeurs en céramique sont supérieurs aux broyeurs en acier inoxydable. Car, broyeurs en acier inoxydable chauffent facilement au fur et à mesure qu’ils sont utilisés. Par conséquent, les grains de café commencent à brûler et vous obtenez la saveur de ruine de n’importe quel café que vous avez fait. Heureusement, Siemens EQ3 a broyeur en céramique et vous ne rencontrerez pas une telle chose.

Le broyeur EQ3 Machine à café #8217;s est réglable. Vous pouvez définir le niveau de broyage en fonction de vos besoins ou du type de café de haricot que vous utilisez. Siemens recommande un niveau de broyage plus fin pour grains de café torréfiés foncés et le niveau de broyage plus grossier pour les grains de café plus légers. C’était au plus beau niveau quand j’achète la machine. Puis j’ai changé à niveau moyen et maintenant je reçois beaucoup plus de café! Vous devez essayer tous les niveaux pour trouver le meilleur niveau pour vous.

Ici, je dois mentionner sur le niveau de bruit de Siemens EQ3. EQ3 a un 67 niveau de bruit db, qui est un peu plus. Surtout lors du broyage du café aux haricots, EQ3 est bruyant. Mais à ce niveau de prix, que beaucoup de bruit est normal. Si vous voulez plus silencieux de haricot-à-tasse machine à café, vous devez préférer un modèle supérieur, Comme Siemens EQ9, qui a 62 niveau de bruit db.

Malheureusement, changer le niveau de broyage à EQ3 est extrêmement difficile! Vous vous sentez comme le sélecteur rotatif en plastique va se briser! Le manuel du produit indique que vous devez utiliser le sélecteur rotatif seulement lorsque le broyeur fonctionne. Oui, de cette façon, vous pouvez changer le niveau de broyage, mais il #8217;s encore très difficile!

mettre à jour: La meilleure façon de changer le niveau de broyage est de laisser les grains de café pour finir et vider le récipient de broyeur! Quand il est pêché, il est beaucoup plus facile d’ajuster le rotatif.

Conteneur de haricots & Filtre à eau

Le récipient de haricot peut stocker environ 250g de café de haricot. C’est assez pour l’utilisation à la maison. 250G / 6g pour chaque expresso 40 tasses de café. Mais le problème est réservoir d’eau est relativement petite (1.4 Litre) et vous devez remplir le réservoir fréquemment. Si vous faites trop de café en une journée, qui pourrait être ennuyeux. Mais, si vous faites 4-5 tasses par jour (Comme moi) ce n’est pas un problème.

Entre-temps, Je dois mentionner son filtre à eau. EQ3 est capable d’utiliser le filtre à eau Brita. Malheureusement, le filtre à eau Brita n’est pas disponible dans la boîte et vendu séparément. Une bonne eau est un must pour faire du bon café. Pour cette raison, si vous utilisez de l’eau dure, c'#8217 une bonne idée d’utiliser le filtre à eau dans la machine à café Siemens. Alternativement, vous pouvez utiliser de l’eau filtrée. Brita fabrique des cruches d’eau bon marché et efficaces qui produisent une bonne eau filtrée. Lire le Brita Marella XL Avis pour plus d’informations.

Avantages

  • Full Automatic
  • Un Expresso Tactile, Cappuccino, Latte Macchiato
  • Conteneur de haricots
  • Broyeur en céramique
  • 15 Pression de barre
  • Facile propre
  • Rinçage automatique
  • Buse de lait propre facile

Contre

  • Petit réservoir d’eau (1.4 Litre)
  • Habituellement en rupture de stock!

Machines à café Siemens EQ Series

Siemens a une grande expérience dans les appareils ménagers. Combine parfaitement l’ingénierie et la fonctionnalité. Grâce à cette expérience et à ce, Siemens fabrique de grandes machines à café depuis des années. Les séries EQ sont des machines à café de haricot à tasse de Siemens. Les machines à café de la famille EQ sont entièrement automatiques et extrêmement faciles à utiliser. Les modèles de machines à café EQ vont de niveau d’entrée (EQ3 (EQ3)) à en réseau (EQ9 (EQ9)) modèles de haricot à tasse. Dans tous les modèles, simplicité et qualité est standard. Dans toute la machine à café Siemens haricot à tasse, vous obtiendrez un excellent café aromatique facilement. Lorsque vous comparer les machines à café de haricot à tasse, vous verrez que Siemens EQ3 est l’une des meilleures machines à café avec un prix raisonnable.

Siemens Bean à tasse machines à café

Siemens EQ3 s300 est bean to Cup machine à café (BTC entièrement automatique). Les machines à café de bean to Cup sont extrêmement faciles à utiliser. Contrairement à d’autres (Manuelle, pot de café moka) machines à café, vous ne mettez que des grains de café (et l’eau) comme entrée et haricot à tasse machine à café vous donne un café frais parfait dans un court laps de temps. Vous ne #8217;t traiter avec le broyage des grains de café, chauffer l’eau ou ajuster la quantité appropriée de café pour le café espresso parfait. Car, haricot à la tasse de café entièrement automatique le faire pour vous!

Comme je l’ai dit, Siemens EQ3 s300 est entièrement automatique Espresso Coffee Machine. Siemens machine à café a une fonctionnalité nommée « iAroma System » combine et intègre tous les composants de la machine et les technologies pour assurer un bon goût de café (Toujours le même goût, tant que vous utilisez les mêmes grains de café). Pour cette raison, c’est une caractéristique fantastique pour les gens qui veulent le même bon goût (Comme moi). Parce que tu sais ce que tu obtiens!

Siemens eq300 est entrée de gamme Espresso Coffee machine de Siemens. D’autres modèles supérieurs sont Siemens EQ6 (EQ6) Et EQ9 (EQ9). Siemens EQ.6 et EQ.9 modèles ont quelques fonctionnalités supplémentaires comme plus de personnalisation, réservoir de lait à bord, Wlan (WiFi/Internet) connexion de téléphone intelligent etc etc. Mais dans toutes les séries, vous obtenez un café parfait.

Comparez Delonghi S Vs EQ9 vs EQ6 vs EQ3

DeLonghi Magnifica SSiemens EQ9Siemens EQ6Siemens EQ3
AffichagePas d’affichageTFT-touchDisplayLcdLcd
OpérationAutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueAutomatique
Capacité de conteneurs de haricots250 Gr235 Gr300 Gr250 Gr
Évaluation de connexion1450 W1,500 W1,500 W1,300 W
Poids (Kg)9 Kg 11.495 Kg 9.527 Kg 7.348 Kg
Capacité du réservoir d’eau1.8 L2.3 Litres1.7 Litres1.4 Litres
Coupe Plus chaudenonOuinonOui
Système de frothing de laitSteam Wand Réservoir de lait Tube de lait Pipe à vapeur
Opération Pression15 Bar 19 Bar 19 Bar 15 Bar
Niveau de bruit71 Db62 Db67 Db67 Db
Connexion WiFinon Oui nonnon
Prix au Royaume-Uni
£365.00 (en)
BEST-SELLER IZREVIEW

Verdict final de l’examen de Siemens EQ3 s300

Siemens EQ3 a l’un des meilleurs rapport prix/performance par rapport aux machines à café automatiques courantes. Il s’agit d’un haricot extrêmement facile à utiliser pour tasser la machine à café. Faire « près » café de qualité café dans le confort de la maison est possible avec EQ3. Cette machine vise « meilleur standard » café dans tous les cas facilement et effectivement le faire! Il a de nombreuses options de personnalisation pour la plupart des amateurs de café, comme la force du café personnalisable, niveau de broyeur personnalisable, volume de café personnalisable, Etc. Toutes ces options de personnalisation vous donnent la chance de faire « votre » café.

Siemens EQ3 est l’une des meilleures machines à café automatiques d’entrée de gamme sur le marché. Facile, Café rapide et délicieux au confort à la maison avec gamme de prix raisonnable. Siemens garantit que vous pouvez faire 15.000 tasses de café dans sa période de garantie pour un usage personnel (pas pour un usage commercial) avec EQ3. C’est vraiment génial!

>> Lire la suite: Meilleurs cadeaux pour les amateurs de café

Meilleures machines à café automatiques à petit budget (2020)

Machine à expresso Siemens EQ.3

4.65

Facile à utiliser

4.7/5

Goût

4.7/5

Personnalisation

4.6/5

Facile propre

4.6/5

4 réflexions sur "Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Examen”

  1. Corneille de Liam

    Facile à utiliser

    4.5

    Goût

    4.5

    Personnalisation

    4.5

    Facile propre

    4.5

    Très pratique. Facile auto propre. Vous obtenez ce que vous payez. Sûrement grande machine à café.

  2. Facile à utiliser

    5

    Goût

    5

    Personnalisation

    5

    Facile propre

    4

    Bon café pour le prix. Le café frais et l’eau de qualité sont très importants pour un bon café. Bon examen. Merci.

  3. Pingback: Meilleures machines à café automatiques à petit budget (2020)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Review

Siemens EQ3 is an affordable Bean-To-Cup type Fully Automatic Coffee Machine with great price-performance ratio. Easy, Fast and Delicious Coffee at home comfort. I’m pretty sure that Siemens EQ3 will meet most of the needs of coffee lovers with superb features.

Siemens EQ3 Coffee Machine

DeLonghi Magnifica S ECAM22.110.B

DeLonghi Magnifica S is one of the best budget coffee machine for the price especially for very tight budget. For this reason DeLonghi Magnifica S is #1 Most Selling Automatic Coffee Machine @ Amazon

Best Budget Friendly Automatic Coffee Machines (2020)

Siemens EQ3 Design

Siemens EQ3 s300 is classical bean to cup type super-automatic Coffee machine. Having iconic Silver/Black view with well engineered touches. Minimalist Design with Two Coffee dispenser, one moveable milk nozzle, garbage tray with LCD display and big control buttons.

Siemens EQ3 bean-to-cup automatic coffee machine has a very clear LCD Display and big operation buttons. Big and clear buttons help you to make all types of coffee types easily. It has an easy to use user and clear interface.

EQ3 is a bit smaller than upper models (Like automatic coffee machines Siemens EQ6 and Siemens EQ9 series). It is about 7 Kg weight and that makes it stable. For this reason, no vibration during operation.

Siemens EQ3 s300 Coffee Machine Black Silver

Siemens EQ3 Coffee Machine Features

  • One touch for Espresso, Cappuccino and Latte Macchiato
  • Unique “sensoFlow system” heating system
  • 1.4 Liter of water tank (removable)
  • Separate milk foam and heat system
  • 15 Bar pressure
  • Cup warmer
  • Easy removable brewing unit for cleaning
  • Automated rinsing at startup and switching off
  • Easily removable and cleanable milk nozzle
  • One touch descaling & cleaning programme
  • 250 grams capacity bean container
  • Long lasting Ceramic grinder
  • 1.300 W Wattage
  • Multi language LCD display and menu
  • Disposable Coffee grounds container

Siemens EQ3 Touch Panel

Siemens EQ3 s300 has total of 10 big front buttons. Some for maintenance, some for additional options and some for coffee types.

Siemens EQ3 Bean-to-cup automatic Coffee Machine, black Front View (s300 Model)
Siemens EQ.3 s300 Coffee Machine Front View

On/Off Button – Located upper center of the front panel. Used to switch on and off the machine. When switched ON, machine makes a quick self test and clean. This quick clean is very useful since it automatically cleans internal parts of machine and helps maintenance. Notice that, you must locate an empty cup for water disposal to the under part of the dispenser. Siemens EQ3 has also automatic switch-off function (default is 30 minutes and it is adjustable)

One or Two Cup Coffee Button– Located left upper of front panel. Used when you want to prepare two cup of coffee (default is one cup). When you want to use this feature, locate two cup to the coffee dispensers and select this option. Good feature especially when you want to prepare two cups of coffee quickly.

Coffee Strength Button – Located left upper of front panel (three bean figure). Used to adjust the strength/intense of your coffee. For example, some people prefers especially intense espresso and some people prefers light americano. There are 5 levels of Coffee strength: Very Mild / Mild / Regular / Strong / Very Strong. Each level is represented by a single bean figure (eg: 4 beans = Strong) on the display LCD panel.

Maintenance Control Buttons of EQ3

Cup Warmer Button – Located left upper of front panel. Used to warm coffee cups. Although it looks like a great feature, it is not as useful as seen. It is a passively heated by means of boiler. It is not so powerful and it warms cups very very slowly! Especially if you are in a cold room don’t expect something much about this feature. For this reason, I think, this feature is removed from most of the upper models.

calc'nClean Button – This is service programme. Frequency of service programme depends on hardness of water you used and how frequent you used your Siemens coffee machine. When calc’nClean button lights up you must perform a full calc’nClean service. (See service manual how to do a calc’nClean service). Calc’nClean requirement doesn’t prevent machine to work (at least for 1 month). This lets you to buy necessary Siemens coffee machine cleaning tablets and descaling tablets (or liquid). Total calc’nClean process takes approximately 30-40 minutes. After the cleaning service, you get a clean and healthy coffee machine. This is also necessary to use machine for years.

What Kind of Coffee Siemens EQ3 Can Make?

Mainly, you can prepare 4 different types of coffee with only one touch!

Espresso – Espresso is the most basic type of coffee. Most of the other coffees are derived from one shot espresso, which is about 1 ounce (around 25-30 ml and adjustable) and usually extracted from 6 grams of coffee. With the Espresso program you get 1 shot espresso. It is a bit strong coffee. If you are not familiar with espresso you may find it very hard to drink but it is usually the best coffee for coffee lovers!

As I said, most of the coffees are derived from one shot Espresso. For example, if you want to make Iced Coffee Latte, this Espresso shot is a good starting point.

Siemens EQ3 Coffee Machine – How to Make Espresso

Caffe Crema – When you see “Crema” word you may think that it is a milky coffee but it is not! When you chose this programme you get diluted espresso (around 80-200 ml and adjustable) with aromatic froth. That is somehow similar to filter coffee or americano but a bit more intense and smells great. Try it!

Milky Coffee

Cappucino – There are two stages in preparing Cappucino: Preparing Milk and adding Espresso. Firstly, you must pour some (around 2/5 of a cup) milk to a cup. (If you prefer a glass cup you get great looking Cappucino) Then place it under the spout. In order to froth the milk you should place the milk nozzle in to the milk. Rest is straight forward. Super-automatic Siemens EQ 3 will froth and heat your milk. Consequently, your coffee is added and you get great Cappucino.

Notice: If you are not planning to make another milky coffee, for hygienic reasons you must wash milk nozzle immediately. (Milk nozzle is also dishwasher safe)

Siemens EQ3 Coffee Machine – How to Make Ice Latte

Latte Macchiato – Preparing Latte Macchiato with Siemens EQ 3 s300 is same as preparing Cappucino except you must use less milk. Personally, I prefer Latte Macchiato. Milk foam of Macchiato is denser than Cappucino. Spread of coffee over milk is also great.

Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine - Great Latte Macchiato
Siemens EQ3 Coffe Machine – Latte Macchiato

Milk Button – Although it is not related to preparing coffee, you can prepare only milk froth by Milk Button. Very convenient for your kitchen!

Milk Nozzle & Self Cleaning

Siemens EQ3 has a moveable and removable external milk nozzle. Milk nozzle is extremely easy to use (and works great). It is extremely easy to clean the nozzle also. Likewise, in similar coffee machines, there is a milk tank. When you want to make milky coffee, you first fill milk tank. After that, milk is transferred from milk tank to coffee cup through internal pipelines. The problem is cleaning that internal pipelines is usually very difficult and non-hygienic. The good thing with Siemens EQ3 s300 is that, it does not use such a milk process. Milk nozzle is external and removable. No internal pipeline = Very easy cleaning + Hygiene.

Siemens Coffee Machine (EQ3) Grinder

Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Bean Container
Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Bean Container & Grinder

Siemens s300 EQ.3 Espresso is fully automatic Coffee machine and has 250g capacity Coffee Bean Container. Using fresh beans to brew coffee is definitely a big PLUS! Ground coffee starts loosing its aromatic flavor after 3-4 days. Grinding the coffee beans just before using is great feature of the EQ3 espresso machine.

EQ3 has a ceramic grinder. Ceramic grinders are superior to stainless-steel type grinders. Because, stainless-steel grinders easily heat as it is used. Hence coffee beans start to burnt and you get ruin flavor from any coffee you made. Fortunately, Siemens EQ3 has ceramic grinder and you will not meet such a thing.

EQ3 Coffee machine’s grinder is adjustable. You can set grinding level according to your needs or type of bean coffee you use. Siemens recommends finer grinding level for dark-roasted coffee beans and coarser grinding level for lighter coffee beans. It was at the finest level when I buy the machine. Then I changed to medium level and now I get much more better coffee! You must try all of the levels to find best level for you.

Here I must mention about noise level of Siemens EQ3. EQ3 has a 67 db noise level, which is a bit more. Especially while grinding bean coffee, EQ3 is noisy. But at this price level, that much noise is normal. If you want more silent bean-to-cup coffee machine, you must prefer an upper model, like Siemens EQ9, which has 62 db noise level.

Unfortunately changing the grinding level is extremely difficult! You feel like the plastic rotary selector will broke! Product manual says that you must use rotary selector only when the grinder is operating. Yes, by that way you can change the grinding level but it’s still very difficult!

Update: Easiest way to change grinding level is to let coffee beans to finish and empty grinder! When it is fished it is much more easy to adjust the rotary.

Bean Container & Water Filter

Bean container can store about 250g of bean coffee. This is fairly enough for home usage. 250g / 6g for each espresso ~= 40 cups of coffee. But the problem is water tank is relatively small (1.4 Liter) and you must fill the tank frequently. If you are making too much coffee in a day, that might be annoying. But, if you are making 4-5 cups a day (like me) it is not a problem.

Meanwhile, I must mention about its water filter. EQ3 is capable of using Brita water filter. Unfortunately Brita water filter is not available in the box and sold separately. Good water is a MUST for making good coffee. For this reason if you are using hard water, it’s a good idea to use water filter in Siemens coffee machine. Alternatively you can use filtered water. Brita makes cheap and effective water jugs that produce good filtered water. Read the Brita Marella XL Review for more info.

Pros

  • Full Automatic
  • One Touch Espresso, Cappuccino, Latte Macchiato
  • Bean Container
  • Ceramic Grinder
  • 15 Bar Pressure
  • Easy Clean
  • Automatic Rinsing
  • Easy Clean Milk Nozzle

Cons

  • Small Water Tank (1.4 Liter)
  • 67 db Noise Level

Siemens EQ Series Coffee Machines

Siemens has great experience in home appliances. Perfectly combines engineering with functionality. As a result of that experience and development, Siemens making great coffee machines for years. EQ series are bean-to-cup coffee machines of Siemens. EQ family coffee machines are fully automatic and extremely easy to use coffee machines. EQ Coffee machine models range from entry level (EQ3) to networked (EQ9) bean to cup models. In all of the models, simplicity and quality is standard. In all of the Siemens bean-to-cup coffee machine you will get great aromatic coffee easily. When you compare bean to cup coffee machines, you will see that Siemens EQ3 is one of the best coffee machine with reasonable price.

Siemens Bean to Cup Coffee Machines

Siemens EQ3 s300 is Bean to Cup coffee machine (Fully automatic BTC). Bean to Cup coffee machines are extremely easy to use coffee machines. Unlike to other classical (manual, moka coffee pot) coffee machines, you only put coffee beans (and water) as input and bean to cup coffee machine gives you perfect fresh coffee in a short time. You don’t deal with grinding coffee beans, heating water or adjusting proper amount of coffee for perfect espresso coffee. Because, bean to cup fully automatic coffee makers do it for you!

As I said, Siemens EQ3 s300 is fully automatic Espresso Coffee Machine. Siemens coffee machines has a feature named “iAroma System” combines and integrates all machine components and technologies to ensure a great taste of coffee (Always same taste, as long as you use same coffee beans). For this reason, it is a fantastic feature for people who want same great taste (Like me). Because you know what you get!

EQ3 s300 is entry level Espresso Coffee machine of Siemens. Other upper models are Siemens EQ6 and EQ9. Siemens EQ.6 and EQ.9 models have some additional features like more customization, onboard milk tank, WLAN (WiFi/Internet) smart phone connection etc. But in all series you get a perfect coffee.

Compare Siemens EQ9 vs EQ6 vs EQ3 vs Delonghi S

DeLonghi Magnifica SSiemens EQ9Siemens EQ6Siemens EQ3
DisplayNo DisplayTFT-touchDisplayLCDLCD
OperationAutomaticAutomaticAutomaticAutomatic
Bean Container Capacity250 gr235g300g250g
Connection Rating1450 W1,500 W1,500 W1,300 W
Weight (kg)9 Kg 11.495 kg 9.527 kg 7.348 kg
Water Reservoir Capacity1.8 L2.3 Liters1.7 Liters1.4 Liters
Cup WarmerNoYesNoYes
Milk Frothing SystemSteam Wand Milk reservoir Milk tube Steam pipe
Operation Pressure15 Bar 19 Bar 19 Bar 15 Bar
Noise Level71 db62 db67 db67 db
WiFi ConnectionNo YesNoNo
IZREVIEW BEST SELLERIZREVIEW CHECK CURRENT PRICEIZREVIEW CHECK CURRENT PRICEIZREVIEW CHECK CURRENT PRICE

Final Siemens EQ3 s300 Review Verdict

Siemens EQ3 has one of the best price/performance ratio over common automatic coffee machines. It is an extremely easy to use bean to cup coffee machine. Making “near” Coffee shop level quality coffee in home comfort is possible with EQ3. This machine aims “best standard” coffee in all cases easily and actually do that! It has many customization options for most of the coffee lovers, like customisable coffee strength, customisable grinder level, customisable coffee volume, etc. All of that customization options gives you chance to make “your” coffee.

Siemens EQ3 is one of the best entry level automatic Coffee Machine on the market. Easy, Fast and Delicious Coffee at home comfort with reasonable price range. Siemens guarantee that you can make 15.000 cups of coffee in its guarantee period for personal use (not for commercial use) with EQ3. This is really awesome!

Best Budget Friendly Automatic Coffee Machines (2020)

Siemens EQ.3 Espresso Machine

4.65

Easy to Use

4.7/5

Taste

4.7/5

Customisation

4.6/5

Easy Clean

4.6/5

3 thoughts on “Siemens EQ3 Espresso Coffee Machine Review”

  1. Easy to Use

    4.5

    Taste

    4.5

    Customisation

    4.5

    Easy Clean

    4.5

    Very practical. Easy self clean. You get what you pay. Surely great coffee machine.

  2. Easy to Use

    5

    Taste

    5

    Customisation

    5

    Easy Clean

    4

    Good coffee for the price. Fresh coffee and quality water is very important for good coffee. Good review. Thank you.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *